Est-ce que je me suis inspiré de quelqu'un ? Non, pas de moi...Voyons.
Le navet
Des yeux fixaient sans cesse l’écran. Ses mains avaient commencé à frapper les touches de moins en moins vite. Les paupières du jeune homme lui semblaient plutôt lourde, mais se sentant encore hypnotisé par son ordinateur, il ne se dérogea pas de ses activités d’un grand ennui. Il était concentré sur ce que lui transmettait les cristaux liquides de son écran et sur la musique qui lui commençait peu à peu à lui polluer les oreilles. La fatigue s’emparait de lui, mais au moins, dans cette situation de transe virtuelle, ses responsabilités en tant qu’étudiant non-modèle et de ses angoisses en tant que dépendant affectif lui paraissaient absent. Mais parfois, sa conscience lui laissait des messages sur le boîte vocale du cerveau :
« C’est encore moi. Dois-je te rappeler que tu es un adulte en devenir et que tu as plusieurs choses à t’occuper si tu veux un bel avenir ! Tes études ? Tes réflexions sur la vie ? Ta santé ? Tes amis ? L’amour ? L’alcool ? Ils ont besoin de toi ! Maintenant !…Rappelle-moi, d’accord ? Et eh…Oublie l’alcool.»
En ce moment présent, toutes ces choses ne lui importaient plus. Il était devenu légume. Un gros navet. Ces facultés motrices en mode automatique travaillaient en temps supplémentaire, sans être payés.
Puis : Bang !
Le pauvre tomba sur son clavier, mort. De fatigue.
Et demain, le cercle vicieux de la fuite des responsabilités recommencera. Comme d’habitude.
Pauvre navet.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire