Je chantonne à tue-tête la musique qui fluctue mes tympans à bon rythme et à une puissance à en faire frissonner les vieilles casseroles. J'apprécie toutes les notes de chaque instrument, la voix délicieuse du chanteur : tout m'ennivre. Sauf les paroles. Je ne les comprends pas, étant dans une langue qui m'est que peu familière. J'en parle un peu, mais ça ne m'ordonne pas bilingue pour autant. Bref.
De chansons en chansons, je me laisse transporter dans les aléas de mon cerveau qui divague, de mes pensées qui frémissent, de mes vieux déchirements. Hé oui, je ne suis pas si heureux que ça. Et en même temps, je ne suis pas aussi malheureux que je le crois. L'humain a peur du gris.
Je me demande si l'âme frère arrivera dans ma vie. Si je suis prêt à le recevoir, à l'accepter. Si je n'idéalise pas, si je suis trop dur dans mes critères, ou si je manque de panache et que je laisse tout passer. Quand vais-je le rencontrer ? Finirais-je ma vie en me masturbant devant la section des sous-vêtements moulants pour hommes d'un catalogue ? Ou passerais-je de compagnon en compagnon pour ne rechercher qu'un peu de sexe, de sécurité et d'affection. Je le cherche, tu n'es pas là, il existe ? Nous ne sommes pas, vous êtes et ils s'en fout.
...
Je retourne aux effluves des harmonies et je m'endors l'esprit. J'éloigne le pire et j'oublie. Pour mieux aller repêcher le tout demain.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Woww,Mathieu c fou !! J'adore tes textes ils représente tellement la vie réel de plusieurs étudiant...Je savais pas que l'écriture étais l 'un de tes talents.Entk lache pas et j'ai hate au prochain ;-)Le passage des sous-vêtements pour hommes j'ai éclater de rire entk continu ton beau travaille !!
Ta friend
Catherine
Publier un commentaire